Google Adwords passe ses blocs d’annonces en vert

Google est en pleine phase de test pour ses annonces Adwords. Google test les blocs d’annonces en vert.

gogle-adwords-couleur-vert

 

Blocs Google Adwords verts

Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, Google avait supprimé de ses résultats de recherche les groupes d’annonces qui se trouvaient à droite et avait ajouté un quatrième emplacement supplémentaire tout en haut. Article disponible ici.

Depuis ce matin, Google a passé ses blocs d’annonces en vert.

Pour le moment que certaines personnes peuvent voir ces blocs d’annonces en vert. Certains peuvent les voir quand ils sont logués avec leurs compte Google+ et d’autres non. Mais ça peut aussi passer du jaune au vert suivant si l’on est connecté avec un ordinateur, une tablette ou encore en mobile.

Maintenant les questions sont :  est-ce que ces blocs d’annonces vont être verts définitivement ? Ou bien est-ce que c’est juste un test ?

 

Quel intérêt de passer les blocs d’annonces Google Adwords en vert ?

Comme vous le savez tous, Google ne communique pas beaucoup sur ce genre de sujets. L’année dernière, il y avait l’affichage de l’authorship dans les résultats naturels qui a apparu et disparu du jour au lendemain sans nous expliquer pourquoi, pareil en début d’année concernant la barre de droite dans ses résultats pour les annonces Adwords, et maintenant les annonces Google Adwords qui passent en vert.

Je pense que le bloc “annonce” est passé en vert pour 2 raisons :

La 1ere : Pour se fondre dans l’URL qui elle aussi est verte.
La 2ème : Pour augmenter le CTR afin d’avoir des couleurs moins agressive.

 

A l’heure actuelle, on ne peut pas encore tirer de conclusions, mais comme je vous disais dans mon article précédent concernant, Google prépare quelque chose 😉

Avez-vous remarqué ce changement vous aussi ?

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit