Covid-19 et Google Ads ne font pas bon ménage

Le Covid 19 n’épargne personne. Même le géant Google en subit les conséquences. D’après certains retours, les budget Google Ads ont fortement chuté entre février et mars 2020.

Covid19 Google Ads

 

On ne vous apprend rien, avec le confinement, la France et de nombreux pays tournent au ralenti. Certaines entreprises continuent à travailler. Malgré ça, une baisse de chiffre considérable a été constatée. Beaucoup d’entre elles misaient sur la publicité en ligne notamment avec les services de Google Ads et autres alternatives.

Pour vous donner un exemple, d’après les sources du site Medium, les agence de voyage ont vue leur chiffre d’affaire baisser de plus de 62%. De nombreuses entreprises ont tout simplement mis en suspend leurs campagnes Google Ads. En stoppant les campagnes, il y a moins de concurrence, le coût par clic (CPC) et le coût par mille (CPM) a fortement chuté. Vous allez nous dire : tant mieux, dans ces cas là autant continuer ! Nous avons envie de vous dire oui et non à la fois. Avec un peu de recul et un peu de réflexion, on s’aperçoit qu’il est plus judicieux de mettre en suspend ses campagnes Google Ads.

Pourquoi stopper ma campagne Google Ads pendant la période confinement liée au Covid 19 ?

Là est la question … Certains continuent de faire de la publicité en ligne afin de gagner de nouveaux clients, et d’autres préfèrent tout arrêter.

Le fait de continuer à faire de la publicité avec Google Ads lors du confinement est vivement recommandé lorsque l’on possède un site E-Commerce ou bien lorsque l’on vend des prestations en ligne sans besoin de voir les clients en face à face.

On voit encore certaines agences de communication qui laissent leur campagnes tourner. Chez nous, ça ne fonctionne pas comme ça, au contraire. Nous avons préféré les stopper de manière radicale. Pour la bonne et simple raison, c’est que lorsque l’on créé un site Internet à un client, il faut d’abord le rencontrer afin de faire un point approfondi sur son projet. La rencontre en face à face avec un client est un critère essentiel afin de mieux comprendre ses attentes.

Cela ne veut pas dire que notre activité cesse de fonctionner. Nous préférons fidéliser nos clients et améliorer leurs sites Internet ainsi que leurs référencement Google.

Chacun y voit ses avantages et ses inconvénients.

Avez-vous des campagnes Google Ads en cours ? Si oui, quel est votre secteur d’activité ?

En attendant que ce fléau soit terminé une bonne fois pour toute, restez chez vous et prenez soin de vous.

#stayathome

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit