Comment gagner des followers sur Instagram sans tricher

Comment gagner des followers sur Instagram sans tricher
  • 5.00 / 5 5
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

Comment gagner des followers sur Instagram sans tricher

Dans cet article, nous allons voir comment gagner des followers sur Instagram rapidement et sans tricher 🙂

 

Je ne vais pas vous présenter Instagram, ce n'est pas le but. Mais il faut savoir que Instagram permet de mettre un gros coup de "boost" à votre entreprise pour se développer. Mais pour ça, il faut gagner des abonnés et leur donner envie de vous suivre avec des images attractives.

Vous avez déjà dû vous en apercevoir, mais Instagram ressemble à un gros gâteau soufflé. Les abonnés arrivent lorsque vous postez une photo et 1 heure plus tard, il y a des pertes de followers.

Comme vous le savez certainement, pour gagner des followers sur Instagram, il y a 2 solutions. La première est tout simplement d'en acheter (je vous le déconseille et plus tard je vous expliquerais pourquoi), et la 2ème solution pour gagner des followers sur Instagram est de respecter les règles mais en étant malin 🙂

Sur Instagram, il y a beaucoup d'évolution, mais les grandes lignes droites restent les mêmes. Ci-dessous, retrouvez nos conseils pour gagner des followers sur Instagram rapidement.

 

1 - Soignez votre profil de présentation

C'est la base, avant de commencer à poster des photos et de vous abonner à quoi que ce soit, il est très important de renseigner un maximum d'informations à votre profil. Quand on parle d'informations, on parle d'une petite description de vous ou de votre entreprise. Pensez également à renseigner votre numéro de téléphone (pour les entreprises), mais aussi votre adresse e-mail et votre site Internet (si vous en avez un).

 

2 - Trouver une niche Instagram

C'est un point très important, il faut trouver une niche sur Instagram afin de ne pas se disperser dans tous les sens et surtout faire en sorte que vos abonnés ne se désabonnent pas. Choisissez un thème sur la cuisine, les voyages, la mode, bref, à vous de choisir.

 

3 - Soignez vos images

Je ne vous apprend rien, plus vos images vont êtres soignées, plus il y aura de l'impact. Jusqu'à il y a un certain temps, tout le monde utilisait des filtres pour donner de l’effet aux photos. Oubliez !!!  Ce n'est plus tendance, les gens recherchent des photos naturelles. D'où le hashtag #nofilter

Essayez d’être en harmonie avec vos images. Ne passez pas du rouge au vert par exemple. Instagram présente son fil d'actualité sur 3 colonnes. Essayez de respecter les mêmes coloris sur 3 photos de la même colonne. Ainsi, votre fil d'actualité sera plus beau et donnera plus envie à vos abonnés de rester.

4 - Mettez du contenu

On vois encore beaucoup de gens qui postent des photos sans même mettre du contenu. Grosse erreur ! Il faut impérativement laisser une courte description sur chaque photo afin que vos abonnés et vos futurs abonnés sachent de quoi il s'agit (Même si ça se voit). Vous verrez que vos abonnés laisseront plus de commentaires qui si il n'y avait rien.

 

5 - Notifiez les comptes influents

Lorsque vous postez une photo, n'hésitez pas notifier dans votre commentaire le compte influent. Exemple : vous postez une photo de vous en train de porter une casquette Nike, n'hésitez pas notifier @nike dans votre commentaire afin que la personne en charge du compte Instagram @nike soit notifiée et puisse vous liker ou (si vous avez beaucoup de chance) parle de vous dans sa story.  Ce qui vous emmènera des abonnés supplémentaires.

 

6 - Abonnez-vous à des influenceurs

En vous abonnant à des influenceurs sur Instagram, vous serez automatiquement ajouté dans leur liste d'abonnés. De ce fait, d'autres abonnés pourront vous voir et pourront éventuellement vous suivre.

S'abonner à un influenceur permet aussi de notifier les abonnés de cet influenceur qu'il y a de nouvelles personnes à suivre (en suggestion). Donc foncez !!!

 

7 - Pensez aux hashtags

Je ne vous apprend rien. Les hashtags font partis des meilleurs moyens pour gagner des followers sur Instagram. Lorsque vous postez une photo sur Instagram, il est primordial de placer des hashtags. Exemple : vous postez une photo de vous à la plage, mettez des hashtags du type : #soleil #plage #mer #ete #sun #summer etc ... Oui ,vous pouvez aussi mettre des hashtags en Anglais et je dirais même, que c'est fortement recommandé.

Lorsque vous mettrez un # dans votre commentaire, Instagram vous proposera des hashtags automatiquement avec le nombre de hashtags identiques sur Instagram. Plus le hashtag aura un nombre élevé, mieux ce sera ! Bien sûr il ne suffit pas de mettre un hashtag qui n'a rien à voir avec la photo, au mieux vous vous ferez liker, au pire, vos abonnés partirons car ils verront que ce que vous cherchez c'est de gagner des abonnés et rien d'autre.

 

8 - Interagir avec ses abonnés

Quand un abonné vous laisse une commentaire ou vous parle en privé, ne le négligez pas. Répondez-lui. Mieux, likez une photo ou 2 sur son fil d'actualité, ça lui fera plaisir et vous aurez plus de chances qu'il reste abonné à votre compte. Le but est de créer du contact et de tisser des liens avec vos followers.

 

9 - La qualité plutôt que la quantité

Pour que vos abonnés restent, il faut leur donner envie. Le but est bien sûr des respecter les points cités plus hauts, mais aussi de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Forcément, si vous postez des photos dans tous les sens vos abonnés seront un peut "largués" et vous risquez de les perdre. (le gâteau soufflé, vous vous souvenez ? 🙂 )

 

10 - Publiez des stories

Les stories permettent de publier des vidéos, de créer des sondages, d'interagir avec vos abonnés en leur proposant de vous poser des questions, d'annoncer un évènement, de proposer un offre promotionnelle, enfin bref, de dire tout et n’importe quoi !

L'avantage des stories et qu'elles apparaissent directement tout en haut du fil d'actualité. Vos followers n'auront pas besoin de cliquer sur votre profil pour aller voir si vous avez poster une nouvelle vidéo, sondage etc ... Tout est accessible en 1 clic.

Vous pouvez aussi ajouter un hashtag à votre storie afin que votre storie apparaisse directement dans le feed d'Instagram. Ainsi vous gagnerez en visibilité et vous augmenterez vos chances d'obtenir de nouveaux followers.

Il faut savoir que les stories ne restent en ligne que 24 heures. Oui, c'est bien dommage, mais c'est comme ça.

 

11 - N'achetez pas de followers

On en parlait au début de cet article, il ne faut surtout pas acheter de followers. Effectivement quand on voit des site qui proposent de vrais followers à prix intéressant, ça donne envie. Mais ne tombez pas dans le piège !

Lorsque l'on achète des followers, ils viennent de n'importe quel pays (donc pas ciblé), ils ne partagent pas forcément les mêmes centres d’intérêts que vous et surtout (après constat) vous en perdez énormément en peu de temps.

D'autant plus que quand on voit un profil qui a par exemple 50K abonnés et qui a seulement 50 likes sur ses photos, on imagine bien que cette personne a acheté des abonnés. Donc pas crédible du tout et aucun intérêt.

Il vaut mieux avoir peu d'abonnés avec qui on interagit plutôt que des milliers d'abonnés "fantômes".

 

En espérant que cet article puisse vous aider à gagner des followers sur Instagram et à vous développer. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager d'autres astuces pour gagner des abonnés Instagram.

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
Mots clés associés : , , , ,

A propos de l'auteur : Jerome Mattone

Gérant de l'agence web JM Créa à Antibes, développeur php, mysql, css javascript et expert en référencement Google avancé.

Laisser un commentaire

Votre devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Comment nous avez-vous connu ?

Vos besoins

Votre message