Connaitre la taille des images sur les réseaux sociaux

Dans cet article, nous allons vous communiquer les dimensions des images pour mettre sur vos pages Facebook, Twitter et Linkedin.

Qui ne s’est jamais demandé quelle était la dimension de l’image du mur Facebook, Twitter ou encore Linkedin ? Ça ne vous ait jamais arrivé d’importer une photo de mur ou de profil et de vous rendre compte que l’image était trop petite ou trop grande ?

Nous allons tout vous détaillé dans les moindres détails afin d’obtenir la bonne dimension avec une bonne qualité d’image.

Taille des images sur Facebook

La taille de l’image du mur Facebook doit être de : 851 x 315 pixels.

La taille de l’image de profil Facebook doit être de : 180 x 180 pixels.

 

Taille des images sur Twitter

La taille de l’image du mur Twitter doit être de : 1500 x 500 pixels.

La taille de l’image de profil Twitter doit être de : 400 x 400 pixels.

 

Taille des images sur Linkedin

La taille de l’image du mur Linkedin doit être de : 1400 x 425 pixels.

La taille de l’image de profil Linkedin doit être de : 400 x 400 pixels.

 

Les détails ci-dessus vous donnent les tailles d’images pour les murs et photos de profils. Nous ne rentrerons pas dans les détails des images lors d’un partage d’URL. La taille des images lorsque l’on partage un site peut varier en fonction du type d’image (horizontal, vertical, carré). Lorsque vous postez un lien, les réseaux sociaux récupèrent une image sur le site en question et la retaille automatiquement.

Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à soigner vos images de profils, de vos murs et bien sûr, soigner vos pages pro si vous en avez afin d’attirer de nouveaux clients.

Leave A Comment