Les réseaux sociaux ont-ils un réel impact sur le positionnement Google ?

Quand on parle de positionnement sur Google grâce aux réseaux sociaux, certains disent que le fait d’être inscrit sur les réseaux sociaux aide le site principal à monter en positionnement sur Google et d’autre disent que ça n’y joue absolument pas.

 

Mais qu’en est-il réellement ?

D’après Matt Cutts, le fait d’être inscrit sur les réseaux sociaux n’a aucune influence sur le positionnement Google. Car d’après ce qu’il dit, “L’algorithme ne le prend pas en considération”.

 

[youtube id=”udqtSM-6QbQ”]

 

Mais quand on regarde de plus près, c’est assez contradictoire. Il faut savoir que Google n’a qu’un seul réseau social (Google+). Ce qui veut dire que les autres sont des concurrents quelque part. C’est pourquoi ils préfèrent tout simplement dire que ça n’a aucun impact sur le SEO.

Tout le monde le sait, une bonne partie du référencement se fait aussi grâce aux backlinks.

Ce qui veut dire que le fait de créer des comptes sur les réseaux sociaux aide à augmenter votre SEO sur Google mais bien entendu à condition de renseigner l’url de votre site sur vos pages professionnelles.

 

Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus indispensable de nos jours.

J’ai déjà eu et vu des personnes qui croyaient que le fait d’avoir plus de “like” sur leurs pages augmenterait leurs positionnement. Mais c’est FAUX.

En revanche, le temps passé sur les pages des réseaux sociaux (en venant de Google) ainsi que la source du trafic aident au positionnement.

 

Les réseaux sociaux aussi importants que le positionnement sur Google

D’après le blogueur Neil Patel, on devrait même parler des réseaux sociaux comme “du nouveau SEO”.
Quand on voit que Facebook a dépassé Google comme première source de trafic sur les principaux sites de médias, on comprend que Neil n’a pas totalement tort !

google-vs-facebook

 

 

Répandez votre image de marque

Comme j’avais pu le dire dans un autre post, le fait d’inscrire votre site sur les réseaux sociaux est très intéressant dans le sens où non seulement ça aide à augmenter votre SEO sur Google (comme on a pu le voir plus haut), mais ça aide aussi à occuper une grosse partie de la première page Google lors d’une requête sur Google avec le nom de votre entreprise ou de votre marque.

De plus, vous pouvez inviter des contacts à aimer vos pages. Le succès amène le succès !

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit