Référencement local : Google change l’affichage des résultats

Comme vous le savez certainement, en associant votre site Internet à votre compte Google My Business, il peut apparaitre dans les résultats de recherche Google sous forme de listing avec 7 concurrents maximum.

google-maps-local

Cet affichage fait apparaitre le nom de votre entreprise, l’itinéraire vers l’adresse physique de votre entreprise, un lien vers votre site, les horaires d’ouverture et éventuellement les notes des internautes qui ont laissés une note et des commentaires sur votre entreprise.

Cependant, on peur remarquer que l’adresse du site, le numéro de téléphone et le lien vers la page Google+ ont disparu, ce qui est assez étonnant sachant que Google incite les internautes à créer des comptes Google My Business.

exemple-resultast-google-local

Exemple de résultat

 

Depuis environ 1 semaine, Google a changé l’affichage du bloc de ces fameux résultats. Peut-être que cela annonce l’arrivée de Google Panda 4.2 en France ?

Personnellement, je pense que Google favorise cet affichage pour inciter les internautes à créer des comptes Google My Business Center et à utiliser leurs services.

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit