Google ajoute les notes Facebook dans ses résultats de recherche

Google ajoute les notes Facebook dans ses résultats de recherche
  • 5.00 / 5 5
5 votes, 5.00 avg. rating (98% score)

Google ajoute les notes Facebook dans ses résultats de recherche

Google ajoute les notes Facebook dans ses résultats de recherche mais aussi les notes de certaines pages de votre site Internet.

notes-google-facebook

Qu'est-ce que c'est que ces notes ?

En faisant des recherches ce matin, je me suis aperçu que Google avait rajouté ce système de notation directement dans les serps de ses résultats de recherche.

Pour ce qui est de la note Facebook, on ne sait pas vraiment (pour l'instant), si Google a signé un partenariat ou un accord avec Facebook pour divulguer les notes.

Pour ce qui est de la note du site, on ne sait pas non plus pourquoi c'est la page "Contact" qui est affichée dans ces résultats et pas une autre.

Ce qu'on sait, c'est que ces résultats peuvent considérablement faire augmenter le taux de clic si les notes sont bonnes ou alors les faire chuter si les notes sont mauvaises.

 

Comment avoir des systèmes de notation dans les résultats Google ?

Pour commencer, il faut avoir un site Internet (logique) :p

Ensuite, il faut créer un compte "Google + entreprise" et associer votre site à ce compte en y ajoutant l'URL dans les informations à remplir.

J'avais fait un tutoriel il y a quelques mois disponible ici : https://www.jm-crea.com/referencement-local-avoir-sa-carte-dans-les-serps-google/

Une fois cette étape terminée, il faut patienter quelques jours, voir quelques semaines (c'est long chez Google) pour avoir la fiche qui apparait dans les résultats.

 

Créer un compte Facebook entreprise

Bien sûr pour avoir une note Facebook dans Google, il faut obligatoirement avoir un compte Facebook entreprise.

Une fois votre page Facebook entreprise créée, il est très important de la rendre accessible à tous le monde sans besoin que les Internautes aient forcément un compte dans Facebook pour y accéder (erreur fréquente).

Dernière étape, pensez à bien renseigner l'URL de votre site dans les informations à remplir de votre compte pro Facebook et invitez vos amis à aimer votre page et la noter.

 

Créer système de notation sur son site

Certainement l'étape qui va être plus compliquée que les autres si vous avez un site développé à la main. Google s'appuie sur le HTML 5, plus particulièrement des balises de code spécifiques appelées aussi : microdata ou rich-snippets.

Si votre site est développé sur mesure, je vous invite à suivre mon tutoriel pour mettre en place ce système de notation : https://www.jm-crea.com/microdatas-gros-impact-sur-le-referencement/ allez directement à la section : "Pour noter un produit"

Si votre site est un WordPress, vous pouvez souffler, il existe plusieurs extensions qui permettent de faire ce genre de choses.

Personnellement, j'utilise : "Post Ratings" créée par "Digitalnature". Simple à mettre en place, mais j'ai du modifier pas mal de choses afin de rendre le script plus efficace.

 

Et vous, avez-vous remarqué ce changement ? N'hésitez pas à en parler si vous avez des remarques ou des questions 🙂

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
Mots clés associés : , ,

A propos de l'auteur : Jerome Mattone

Gérant de l'agence web JM Créa à Antibes, développeur php, mysql, css javascript et expert en référencement Google avancé.

2 Comments

  1. septembre 13, 2016 at 7 h 54 min

    Super article, bravo !

    C’est vrai que Google a pour objectif de référencer le mieux possible les sites qui répondent exactement à ce que demandent les internautes. Donc si un site a une bonne note, Google considère que ce dernier sera utile pour les internautes.

  2. septembre 13, 2016 at 8 h 03 min

    Merci Jeremy,

    oui effectivement Google apprécie les bonnes notes. Mais la question que je me pose pour le moment est : est-ce que Google a signé un partenariat avec Facebook.

    Je pense qu’il va y avoir du mouvement chez Google dans es prochains mois à venir. Ça sent le nouveau Google Panda.

    Je vais faire mes petites recherches 🙂

Laisser un commentaire

Votre devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Comment nous avez-vous connu ?

Vos besoins

Votre message