Google devient Alphabet

C’est officiel, Google devient Alphabet (Alpha-bet). Le géant du web de Mountain View l’a annoncé, le moteur de recherche Google va devenir une filiale baptisée Alphabet.

Alphabet sera dirigée par Sundar Pichai ancien vice-président en charge d’Android.

sundar-pichai

Sundar Pichai

Larry Page, ancien PDG de Google, sera quant à lui PDG d’Alphabet, épaulé par Sergey Brin, cofondateur du moteur de recherche, qui en devient le président.

sergey-brin-larry-page

Sergey Brin et Larry Page

 

Larry Page explique sur le blog officiel de Google

Ainsi, Google n’est plus qu’une lettre, le G, au milieu de 26 autres. Pour autant, il n’y aura pas de changement majeur pour le grand public. Le but principal est de permettre à chacune des sociétés d’alphabet d’avoir une indépendance et un développement propre.

Cela signifie que Alphabet va dissocier les activités officielles de Google et les projets annexes.

Le moteur de recherche restera Google avec les services associés tels que : Gmail, Youtube, Adwords, Adsense, Android etc … et les autres services annexes seront séparés de l’activité d’origine de Google.

Cela concerne par exemple : Nest (spécialiste de la domotique pour maison acheté par Google en 2014), Calico (société de biotechnologies fondée en 2013 par Google), et bien d’autres encore.

Vous l’avez compris, le but est d’y voir plus clair aussi bien pour les investisseurs, pour la comptabilité mais aussi pour séparer le chiffre d’affaire sur plusieurs sociétés.

Affaire à suivre …

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit