Comment avoir sa photo dans les résultats Google

Beaucoup de personnes se demandent comment avoir sa photo dans les résultats de recherche Google, et aussi pourquoi certains sites avaient leurs photos et ne l’ont plus du jour au lendemain.

A savoir que depuis fin 2013, il y a eu une baisse de 15% sur l’authorship (photo à coté des résultats google). Un article a déjà été posté à ce sujet.

Dans cet article on va voir les marches à suivre pour afficher sa photo dans les résultats Google. Exemple avec mon site ci-dessous.

authorship-google

Augmentez votre taux de clic grâce à l’authorship

L’authorship est tout simplement un indicateur de confiance selon Google. Il permet d’avoir une petite photo de l’auteur du blog ou du site web.

Comment avoir sa photo dans les serps Google

1) Pour commencer, il faut vous connecter à votre compte Google+. Si vous n’en avez pas, créez en un.

2) Une fois connecté à votre compte personnel, cliquez sur l’onglet “bio”, puis dans la rubrique “liens”, cliquez sur “modifier”

 

modifier-bio-google-plus

3) Une fois la fenêtre ouverte, renseignez bien “également auteur de :“, vous pouvez aussi l’indiquer dans “autres profils“, mais pour que ça marche il faut renseigner “également auteur de :

egalement-auteur-de-google-plus

Liez votre site à votre compte Google Plus

Maintenant que vous avez renseigné toutes ces informations auprès de Google Plus, il reste juste à lier votre site à Google Plus avec une simple ligne de code.

Vous pouvez ajouter à n’importe quel endroit de votre site un simple lien vers votre page Google Plus de cette manière :

<a href=”https://plus.google.com/+JeromeMattone?rel=author” target=”_blank”>Rejoignez-nous sur Google+</a>

Important :

Pensez bien à rajouter la balise ?rel=author à la fin de l’url pensez aussi à mettre votre profil et non pas le mien 🙂

Remarques :

– J’ai mis le lien en format texte avec “Rejoignez-nous sur Google+”, mais vous pouvez aussi bien y mettre une image.

– Certains comptes Google+ ne possèdent pas le nom et prénom dans l’url mais plutôt une série de chiffre du genre https://plus.google.com/106957523882775602208, ne paniquez pas, ça marche quand même.

Délais :

Normalement pour que la photo apparaisse dans les serps, il faut attendre environ 1 bonne semaine. Si Google décide de ne pas afficher votre photo, il pourra cependant afficher que votre nom et prénom ainsi qu’un lien vers votre profil Google Plus.

 

J’espère avoir été assez clair ce ce petit tutoriel, mais comme je vous disait au début de l’article, Google à réduit de 15% l’affichage des photos dans ses résultats.

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit