Vous êtes ici : Accueil » Blog » Google Fred du 8 mars 2017 : On en sait plus
Google Fred du 8 mars 2017 : On en sait plus
  • 5.00 / 5 5
2 votes, 5.00 avg. rating (98% score)

Google Fred du 8 mars 2017 : On en sait plus

Vous avez certainement entendu parler de Google Fred, le nouvel algorithme de chez Google qui est sortit le 8 mars 2017 et qui a fait beaucoup de bruit. On vous en dit plus.

 

Avant de commencer cet article, je souhaite vous dire que si je post cet article seulement maintenant, c'est tout simplement parce que je ne souhaitais pas diffuser de fausses informations, et surtout que j'attendais d'avoir les bonnes informations avant d'en parler. Voilà maintenant vous savez :p

Qu'est-ce que Google Fred ?

Comme vous le savez certainement, il existe pleins d'algorithmes chez Google. Les plus connus sont Pingouin et Panda. Mais cette fois-ci, Google a déployé un nouvel algorithme nommé : Google Fred.

 

Quel est l'impact ?

Jusqu'à présent, les algorithmes tels que Pingouin et Panda étaient minimes en termes de SEO, mais depuis la sorite de Google Fred, un bon nombre d'internautes et de webmaster on vu leurs site chuter littéralement dans les résultats et le nombre de visite a été réduit parfois jusqu'à 70%. C'est énorme !

 

 

Qui a été ciblé

Après avoir pu échanger avec plusieurs webmasters, avoir lu des retours d'expérience et avoir été impacté moi-même sur 2 de mes sites, j'ai donc constaté que les sites pénalisés étaient des sites de type : MFA (Made For Adsense).

Plus précisément, les sites qui génèrent du contenu de façon automatique ou encore qui sont vraiment très faible en contenu avec utilisation de pubs Adsense abusive. Je ne m'en cache pas, j'ai 2 sites qui me servaient avoir des revenus supplémentaires 🙂

 

Comment remédier

La question que tous le monde se pose ! Pour ma part, avec cette méthode, j'ai réussi a regagner environ 50% du trafic que j'avais perdu.

Exemple sur l'un de mes 2 sites dont je vous ai parlé (mais je ne vous dirais pas lesquels c'est ) :  Il faisait environ 2500 visites jour, au passage de Google Fred il a chuté à 500 visites jour et depuis 1 semaine j'ai réussi à remonter à 1800 visites jour.

C'est tout simple (enfin en théorie), ce but est tout simplement mettre du contenu de qualité et enlever 1 à 2 blocs d'annonces Adsense par page. Personnellement, j'ai mis 2 blocs d'annonces normaux et 2 blocs thématiques. Ce qui passe de 6 à 4 pubs Adsense par page.

On le savait déjà depuis un moment, Google privilégie les site de qualité en contenu. A vous de faire le nécessaire pour qu'il y ai du contenu.

Ne pas oublier une fois vos modifications effectuées de demander un à Google de re-indexer votre site.

 

Et vous avez-vous remarqué des changements ? Avez-vous été impacté ?

 

Mots clés associés : , ,

A propos de l'auteur : Jerome Mattone

Gérant de l'agence web JM Créa à Antibes, développeur php, mysql, css javascript et expert en référencement Google avancé.

Laisser un commentaire

Votre devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Vos besoins

Votre message