Facebook se lance dans la publicité vidéo

Publicité vidéo Facebook

Mardi 17 décembre 2013, Facebook a décidé de lancer un nouveau projet : La publicité par vidéo.

Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook a décidé de changer de cap en faisant de la publicité vidéo sur quelques secondes au milieu des publications de vos amis. Déjà que l’on est envahi par des publicités de suggestions de pages …

Pour l’instant ce projet est en phase de test sur quelques utilisateurs, mais Mark Zuckerberg souhaiterai lancer cette nouveauté pour 2014.

 

screen-facebook-video

Comment ça marche ?

D’après Facebook, ce sera des publicités qui seront présentes entre quelques posts, mais fort heureusement il n’y aura pas de son pour ne pas déranger les utilisateurs. En revanche, le son pourra être activé d’un simple clic si l’utilisateur le souhaite.

Personnellement je trouve ça un peu inutile car une vidéo sans le son n’a pas trop d’intérêt.

Ce nouveau projet est à double tranchant pour Mark Zuckerberg car soit il va augmenter ses revenus grâce à ce système de publicité soit il va faire fuir ses utilisateurs qui risquent d’en avoir raz le bol.

Mais je vous rassure, Mark Zuckerberg a annoncé que ces pubs vidéos seront limitées à seulement 3 par jours. En espérant qu’il tienne sa promesse pour le son désactivé et la limite de 3 par jour.

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit