Google va lancer des lentilles de contact pour les diabétiques

Google serait en train de réaliser des lentilles de contact pour les diabétiques. Si l’on en croit Google, elles seraient capable de détecter le taux de glycémie présent dans le corps.

lentilles-google

Une lentille équipée de capteurs sensibles au sucre pourrait aider les diabétiques. (GOOGLE LAB)

1 personne sur 19 serait concernée par le diabète dans le monde selon Google LAB.
Google a annoncé jeudi 16 janvier 2014 qu’ils étaient en train de mettre au point des lentilles de contact susceptibles d’aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre.

Brian Otis et Babak Parviz, à l’origine du projet ont annoncés sur un blog Anglais : “Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes“.

 

Ces prototypes permettent de détecter la quantité de glucose dans une larme à chaque seconde.
Les chercheurs seraient en train de mettre en place un système lumineux qui préviendrait le patient que son taux de glucose est dépassé.

Ces lentilles fonctionnent en “utilisant une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact”.

Apparemment des tests cliniques auraient déjà étés effectués et des discussion sur ce projet serait en cours avec la FDA (Agence de médicaments Américaine).

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit