Google pénalise Buzzea pour vente de liens sponsorisés

Matt Cutts a annoncé que son Twitter que la société Buzzea sera pénalisée par Google.
Rappelons que Buzzea est une agence de buzz marketing et d’articles sponsorisés en France dont le siège est à Dublin en Irlande.

matt-cutts-buzzea-twitter

Matt Cutts (chef d’équipe Google anti spam) ne précise pas encore les mesures qui seront apportées contre Buzzea, mais la sanction risque de faire mal.
La société fondée par Benoît Matagrin, perdra-t-il ses positions pour une série de mots clés porteurs de trafic ? Peut-être disparaîtra-t-il des résultats de recherche pour sa propre marque « buzzea ».

La fin des articles sponsorisés ?

D’après Matt Cutts, Buzzea serait clairement un réseau de liens Français qui ne respecte pas les directives de qualité Google.

Il y a énormément de sites de ce type sur Internet. Mais la question est : Faut-il forcément passer par eux pour créer un buzz marketing ? Pas forcément, un simple indépendant ou un petite structure ayant un bon réseau peut vous mettre en relation avec des blogs de qualité.

MAJ de Buzzea le 29 janvier 2014

Buzzea réagit via un communiqué pour répondre à Google :

Cela marque la fin d’une aventure pour toute notre équipe mais aussi la fin de notre collaboration avec des milliers de sites éditeurs, agences et annonceurs qui nous ont témoigné leur confiance. » Buzzea

Buzzea a refusé d’être assimilé à un « réseau de liens » et a demandé aux blogueurs qui ont participé à des campagnes de passer leurs liens en attribut nofollow – pour éviter qu’eux-mêmes ainsi que les annonceurs soient également pénalisés.

MAJ de Buzzea le 29 janvier 2014 (2)

Quelques heures plus tard, Buzzea change la page d’accueil de son site. Peut-être que le site a été piraté ? Certains pensent que cette pénalité n’est ni plus ni moins qu’une campagne virale élaborée par Google. Ci-dessous, la capture d’écran de la page d’accueil de leurs sitesbuzzea-google

MAJ de Buzzea le 30 janvier 2014

Google pénalise les blogs qui ont utilisés les services de Buzzea en postant des articles sponsorisés. (voir commentaires de @olek_tron et de @CapucinePiot).

Conseils : supprimez vos liens de Buzzea ou mettez-les en attribut nofollow, vous pouvez également supprimer vos articles sponsorisés.

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit