Google investit dans des robots militaires

En 2013 Google a investit pour le rachat de plusieurs sociétés dans le monde. Mais cette fois ci, c’est confirmé par le New York Times. Google a investit dans une flotte de robots militaires en rachetant l’entreprise Boston Dynamics qui travaillait sur des contrats pour la défense américaines.

Il s’agit de la 8eme société robotique rachetée par Google ces 6 derniers mois.

screen-robots-dynamics-google

Les robots militaires de Google

Cependant Google a certifié vouloir conclure les contrats déjà entamés par Boston Dynamics avec la défense mais qu’à l’avenir il ne collaborera pas avec l’armée américaine.

Tout laisse à croire qu’après avoir dominé le monde virtuel, Google voudrait à présent dominer le monde physique.

Cependant ces différents investissements seraient légitimes vu l’envi du géant américain de créer une intelligence artificiel et des machines qui nous faciliteront le quotidien (il y a seulement à voir le projet de voiture sans conducteur).

Le projet reste quand même intéressant pour les chercheurs, quand on connait le chiffre d’affaire de Google en 2012 (50 milliards de dollars). Il y a de quoi investir sans limites 😉

En attendant plus de nouvelles, je vous laisse découvrir en vidéo les plus belles réussites de robots de la société Dynamics.

 

Leave A Comment

Vous souhaitez créer un site web ou le référencer sur Google ?

Demandez votre devis gratuit