Pourquoi faut-il utiliser Google Adwords ?

Vous êtes ici : Accueil » Blog » Pourquoi faut-il utiliser Google Adwords ?
Pourquoi faut-il utiliser Google Adwords ?
  • 5.00 / 5 5
1 vote, 5.00 avg. rating (96% score)

Pourquoi faut-il utiliser Google Adwords ?

Toute entreprise possédant un site Internet a pour objectif en tête de cibler de nouveaux clients de qualité. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est important d'utiliser Google Adwords à votre stratégie marketing.

A chaque création de site Internet, les webmasters ou référenceurs font un travail de référencement naturel (SEO) qui permet de retrouver votre site sur de nombreux mots clés.

Le problème est que en référencement naturel, on reste quand même assez limité sur le nombre de mots clé et sur la zone géographique.

Exemple : Vous avez un magasin de maillots de bain avec votre site e-commerce et vous souhaitez les vendre dans toute la France. Le problème est que sur Google, vous serez présent seulement dans la zone géographique où se situe votre boutique ... On vous retrouvera évidemment avec le nom de votre entreprise, mais les gens ne vont pas taper le nom de votre entreprise sur Google, mais plutôt : maillot de bain rose avec nœud papillon (c'est un exemple).

Le référencement naturel (SEO) est surtout utilisé lorsque l'on possède un commerce locale, exemple :  un restaurant à Cannes. On pourra alors faire un référencement naturel sur le mot clé "Restaurant Cannes" .

 

Les objectifs à atteindre

La rapidité

Qui n'a jamais rêvé d'avoir son site en 1ere page Google en seulement quelques heures ? Avec Google Adwords, c'est possible. Une fois votre campagne créée et optimisée, vos annonces apparaissent directement dans les résultats de recherche au bout de quelques minutes.

 

La notoriété

Pour faire connaître sa marque, il faut être visible. Il n'y a pas de secrets. Le référencement Adwords aide considérablement à vous faire repérer.

 

Générer des conversions

Le but de votre site est de convertir vos visiteurs en clients potentiels. Grâce à Google Adwords, cela devient possible.

Le fait de créer des annonces pertinentes, d'y attribuer les bons mots clés et d'avoir des landings pages en adéquation avec la recherche, on est quasiment sûr que la conversion prendra effet.

Vous l'avez compris, Adwords va considérablement augmenter vos visiteurs, donc plus de chances de convertir (c'est mathématique) 🙂

 

Encourager les Internautes à vous contacter

Lorsque l'on créé une campagne Google Adwords, il est possible de faire afficher votre numéro de téléphone dans l'annonce. Mieux ? vous pouvez aussi faire afficher le bouton "appeler" lorsqu'un internaute effectue une recherche via un smartphone.

 

Inciter les internautes à venir dans votre établissement

Tout comme l'affichage du numéro de téléphone dans vos annonces ou le bouton "appeler", vous pouvez aussi afficher l'adresse postale de votre établissement avec le plan Google map.

 

Inciter les internautes à télécharger votre application mobile

Google Adwords ne propose pas seulement une simple annonce avec un numéro de téléphone et un plan Google map, il propose aussi de télécharger votre application mobile avec un lien direct vers celle-ci (IOS & Android).

 

 

Les avantages

Un ciblage géographique

Avec Google Adwords, vous avez possibilité de cibler une zone géographique en particulier (ville, département, région, pays). Ça vous donne l'avantage d'étendre ou de restreindre votre zone géographique.

 

Bénéficier d'un meilleur positionnement

Suivant votre budget, la qualité de vos annonces, la qualité de vos mots clé et vos landings pages,  vous pourrez atteindre la tête de liste de la première page sur de nombreux mots clés en un temps record.

 

Obtenir un retour sur investissement

C'est une question de logique, plus vous avez des visiteurs, plus vous avez des chances de vendre. A vous de proposer les meilleurs produits et/ou services aux meilleurs prix.

 

Un ciblage parfait

Vos annonces se déclencheront uniquement en fonction des paramètres que vous aurez prédéfini. Ce qui veut dire qu'elles se apparaitront avec des mots clés bien précis qu'aura tapé l'internaute.

 

Vous restez maître de votre budget

L'avantage avec Google Adwords, c'est qu'il n'y a aucun engagement de durée ni de budget minimum à investir. C'est vous et vous seul qui décidez. Cependant, il est conseillé (suivant les secteurs d'activité) d'augmenter l'investissement suivant les saisons de l'année (l'été, noël etc ...).

 

Conclusion

Vous l'avez compris, le référencement Adwords aide considérablement à se développer sur Internet, à s'étendre sur une zone géographique bien définie et sur un panel de mots clés plus étendu.

Cependant il n'est pas toujours facile de comprendre comment ça fonctionne, surtout quand on se lance pour la première fois. Être référenceur, c'est un métier, et comme tout métier, ça s'apprend (mais pas en 1 jour) 🙂

N'hésitez pas à commenter cet article, et si vous avez besoin que nous prenions en charge votre campagne Google Adwords, n'hésitez pas à nous contacter.

Mots clés associés : , ,

A propos de l'auteur : Jerome Mattone

Gérant de l'agence web JM Créa à Antibes, développeur php, mysql, css javascript et expert en référencement Google avancé.

Laisser un commentaire

Votre devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Vos besoins

Votre message